Vous aimez les soirées entre amis sur la terrasse ? Vous avez aménagé une salle de jeu dans votre cave et vous n’avez pas envie de faire des allers-retours jusqu’à votre cuisine pour siroter un soda frais ? Alors le frigo à boissons se trouve être une excellente idée. Gardez vos bouteilles et canettes au froid.

Cependant, il existe 3 types d’appareils capables de répondre à vos besoins : le réfrigérateur compact, le frigo à boisson ainsi que la cave à vin. Alors, que choisir ?

Réfrigérateur compact

Le réfrigérateur compact, principalement destiné aux aliments périssables, peut également être utilisé pour rafraîchir vos boissons. Le mini-réfrigérateur, parfait pour une utilisation en pièce annexe (garde-manger, sellier, cave…) est généralement doté de plusieurs fonctionnalités utiles, comme un mode congélateur, des étagères en verre réglables, des bas alimentaires ou encore des rangements de porte.

Cependant, à l’inverse d’un réfrigérateur à boisson, il n’est pas destiné à être déplacé.

Réfrigérateur compact

Réfrigérateur à boissons domestique

Les réfrigérateurs à boissons, d’un point de vue technique, ressemblent beaucoup aux réfrigérateurs compacts. Cependant, ils sont principalement destinés aux boissons. Et pour cause, ils ne possèdent pas la puissance de refroidissement nécessaire à la bonne conservation des produits alimentaires périssables.

Parfaits pour les mini-bars à domiciles, ils peuvent aisément être déplacés dans une chambre, un bureau, une salle de jeu ou même en extérieur.

Avant d’acheter, veillez à bien vous renseigner sur la capacité de l’appareil, souvent spécifié en nombre de bouteilles ou de canettes.

Avantages du réfrigérateur à boissons

• Adapté à tous types de boissons (excepté aux longues conservations)
• Facilement transportable

Cave à vin

La cave à vin, ou refroidisseur à vin, permet de conserver les vins en bouteille à une température de service. Capable de maintenir à température idéale tous types de vin, elle permet également de limiter tout risque de casse. Hygrométrie, luminosité, température, ces paramètres essentiels à une conservation optimale sont réglables.

Notez que la cave à vin est destinée à une conservation régulière et continue du vin. S’il ne s’agit que de garder au frais votre bouteille de la semaine, votre réfrigérateur fera très bien l’affaire ! En effet, à cause de leurs vibrations continues et de leur ouverture régulière, les réfrigérateurs classiques ont tendance à nuire à la saveur du vin. Pour les stockages importants, il est donc recommandé, voir nécessaire, de se tourner vers un refroidisseur à vin.

Avantages des caves à vin

• Appareils mobiles
• Contrôle de la température et du degré d’humidité
• Pas de vibrations

Bouteilles cave à vin

Vous connaissez maintenant la différence entre un réfrigérateur à boisson et un refroidisseur à vin ! Besoin d’un réfrigérateur ou d’une cave à vin ? N’hésitez pas à consulter notre catalogue en ligne !